ASSURANCE - CASE ACCIDENTELLE & BRIS DE GLACE

 

Article 14 - Assurance Location

Pendant toute la période effective de location, le Locataire sera responsable à l'égard de Pix-Location, tous dommages, perte, vol ou saisie de son fait ou de celui d'un tiers.

Afin de couvrir cette responsabilité, Pix-Location. propose une assurance facultative, à laquelle le Locataire peut souscrire lors de sa commande (Compagnie : AXA FRANCE IARD) Cette assurance permet de limiter la responsabilité du Locataire.

Les risques assurés sont les suivants :

  • Tous bris, dégradation ou destruction partielle et involontaire du Matériel assuré pendant la période de la location. Le matériel doit rester identifiable (numéro de série lisible). Le matériel endommagé devra être ramené dans son intégralité.

Si l'assurance est souscrite le montant de la franchise en cas de sinistre sera calculer comme suit : (voir tableau ci-dessous)

CatégoriesMontant HT Maximun
de la Franchise en cas sinistre
Objectif Photo25% du montant de la caution
Reflex Numérique30% du montant de la caution
Caméra vidéo35% du montant de la caution
Accessoire Vidéo20% du montant de la caution
Dji Osmo35% du montant de la caution
Éclairage Photo & Vidéo20% du montant de la caution
Stabilisateur d'image25% du montant de la caution
Imprimante25% du montant de la caution
Drone80 % du montant de la caution
Pack Photo & Vidéo30% du montant de la caution
Borne Photo30% du montant de la caution


Sont exclus de cette garantie, les dommages :

  • Occasionnés par la faute intentionnelle ou dolosive du Client,
  • Occasionnés par la guerre ou causés par des engins de guerre dont la détention est interdite par la loi,
  • Dus aux effets de la radioactivité,
  • Occasionnés par l'humidité, la condensation, le sable ou la corrosion ou l'eau de mer...
  • Consécutifs à un défaut d'utilisation des appareils

L'assurance "bris et casse" ne dispense pas le Client d'utiliser le matériel avec toutes les précautions nécessaires.

En cas de sinistre, le Locataire doit en informer Pix-Location dans les plus brefs délais par courrier électronique, et confirmer par lettre avec accusé de réception dans les 24 heures.

En cas de dommage : le Locataire doit établir une déclaration circonstancié pour donner les circonstances du sinistre.

En cas de vol : le locataire doit fournir l'original de sa déclaration de vol avec dépôt de plainte des services de police compétents.

Contrat sans assurance

Si l'assurance location et transport n'a pas été souscrite lors de la commande, la responsabilité du client sera sera totalement engagée et les frais de réparation et de perte d’exploitation seront directement retenu sur votre caution. Enfin le risque n'étant pas couvert, la caution pourra être  encaissée le temps de la location.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignement complémentaires.

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