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Livraisons & Retours

Informations générales

La livraison sera effectuée, par l'intermédiaire de prestataires sélectionnés et à l'adresse de Livraison indiquée par le Client au moment de la commande. Il appartient au Client de vérifier au moment de la réception du colis en présence du transporteur du bon état de celui-ci. Toute éventuelle détérioration devra être signalée sur le bon de livraison et PIX LOCATION devra en être averti dans les deux heures par mail ou par téléphone.

Le colis de livraison comprend :

  • Le(s) matériel(s) soigneusement protégé(s).
  • Une liste du matériel envoyé. Cette dernière peut préciser les références et numéros de série du matériel confié.
  • La même boite sera utilisée pour le retour, elle devra être refermée avec les colliers fournis et/ou son cadenas.
  • Un bon de retour prépayé.
  • Une preuve de dépôt à faire tamponner par le Point relais dans lequel vous déposerez votre colis.

Si le Client ne réceptionne pas le colis livré entre (9h00 et 15h00) par le transporteur au moment où celui-ci se présente à l'adresse de livraison indiquée, PIX LOCATION ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la réception tardive du colis.
Les livraisons seront réalisées en France métropolitaine et en Corse aux jours ouvrables ( du Mardi au Vendredi). Le colis sera livré à l'adresse de livraison indiquée lors de la prise de commande.

PIX LOCATION ne pourra être tenu pour responsable de tout retard de livraison imputable au transporteur.

En cas de retard vous avez la possibilité de refuser le colis, dans ce cas vous serez intégralement remboursé. Si le colis est ouvert ou le scellé enlevé, la location sera considérée comme acceptée et aucun dédommagement ne pour être effectué.

Retrait en boutique

Lors de votre commande, vous pouvez choisir soit une livraison soit un retrait à notre boutique : PIX LOCATION 36, rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne, ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Les locations sont effectives par tranches de 24h et devront être retournés dans ce délai, en cas de retard dans la restitution du matériel et des accessoires, cela pourra donner lieu à des pénalités de retard d'un montant de 30% du tarif journalier.

Quelles sont mes options de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés selon le poids de votre commande et les délais de livraison souhaités.


RETRAIT EN MAGASIN

36, rue Emile Decorps - Pôle Pixel - 69100 Villeurbanne
Horaires : du lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

LIVRAISON CHEZ VOUS EN 24H (du mardi au vendredi)
(pour toute commande passée avant 15h)

La livraison s'effectue chez vous le 1er jour de la location entre 9H et 13H
Le retour s'effectue par un dépôt du colis dans le Point Relais de votre choix.

LIVRAISON AU BUREAU EN 24H (du mardi au vendredi)
(pour toute commande passée avant 15h)

La livraison s'effectue chez vous le 1er jour de la location entre 9H et 13H
Le retour s'effectue par un dépôt du colis dans le Point Relais de votre choix

LIVRAISON RELAIS COLIS EN 24H (du mardi au vendredi)
(pour toute commande passée avant 15h)

La livraison s'effectue sur le Point Relais de votre choix le 1er jour de la location entre 9H et 13H
Le retour s'effectue par un dépôt du colis dans le Point Relais de votre choix

Le transport de votre colis

Les colis sont livrables : chez vous ou en Relais en 24h ou 48h selon le transporteur sélectionné (hors Lundi, Samedi, Dimanche, et jour fériés) Les forfait transport inclus l'Aller et le Retour du colis avec une assurance en cas de perte ou de casse accidentelle. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une seule commande. La durée d'expédition aller et retour n'est pas facturée. La location commence à la réception de votre commande et se terminer au moment du dépôt de cette dernière. Toutes nos expéditions sont assurées pour l'aller comme pour le retour, cette assurance n'inclu pas les dommages qui pourraient être causés lors de l'utilisation de matériel. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires concernant la livraison et le retour de vos commandes. (modifié)

Que contient mon colis ?

Le colis de livraison comprend :

  • Le(s) matériel(s) soigneusement protégé(s).
  • Une liste du matériel envoyé. Cette dernière peut préciser les références et numéros de série du matériel confié.
  • La même boite sera utilisée pour le retour, elle devra être refermée avec les scellés fournis et/ou son cadenas.
  • Un bon de retour prépayé.
  • Une preuve de dépôt à faire tamponner par le Point relais dans lequel vous déposerez votre colis

Mon produit a été endommagé lors du transport ?

Le Matériel est contrôlé par PIX LOCATION avant toute expédition, le locataire doit s'assurer en présence du transporteur que le matériel n'a subi aucun dommage ; le cas échéant, il doit émettre sur le bon de livraison du transporteur, toutes les réserves nécessaires quant aux dommages constatés et nous contacter au plus vite.

A défaut, tout recours sera forclos, le Client ne pourra plus contester les informations fournies dans le courrier de confirmation de commande et ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange.

Retour en boutique

Lors de votre commande, vous pouvez choisir un retrait et retour en magasin à notre boutique : PIX LOCATION 36, rue Emile Decorps, 69100 Villeurbanne

  • Lundi 9h à 12h30 - 13h30 à 18h
  • Mardi 9h à 12h30 - 13h30 à 18h
  • Mercredi 9h à 12h30 - 13h30 à 17h
  • Jeudi 9h à 12h30 - 13h30 à 18h
  • Vendredi 9h à 12h30 - 13h30 à 18h

Si vous louez le matériel sur une journée, votre commande sera disponible en boutique dès 9h et devra être retourné avant 18h.
Si vous louez le matériel sur plusieurs journées, le matériel sera disponible à partir de 11h du matin le premier jour de la location et devra être rendu le dernier jour de la location avant 14h.

Les locations sont effectives par tranches de 24h et devront être retournés dans ce délai, en cas de retard dans la restitution du matériel et des accessoires, cela pourra donner lieu à des pénalités de retard d'un montant de 30% du tarif journalier.

Retour des colis

Le retour de votre commande devra s'effectuer le dernier jour de location sélectionné avant 14H d'un point relais agréé par le transporteur ou dans l'un de ses dépôts.

  • Si vous avez choisi TNT vous pouvez retrouver la liste de point relais disponibles à cette adresse : https://www.tnt.fr/public/geolocalisation/index.do
  • Si vous avez choisi UPS
  • Si vous avez choisi Chronopost pouvez retrouver la liste de point relais disponibles à cette adresse : http://www.chronopost.fr/expeditionAvancee/ounoustrouver.html

En cas de retard dans la restitution du matériel, de la totalité des accessoires et de l'emballage, cela pourra donner lieu à des pénalités de retard d'un montant de 30% du tarif journalier.

Retard sur le retour du colis

En cas de retard dans la restitution du Matériel, de la totalité des accessoires et de l'emballage, des pénalités d'un montant de 30% du tarif hebdomadaire seront facturées par tranches de 24h.

Je souhaite un ramassage de mon colis à domicile

Lors du choix de l’expédition, l’option ramassage sur site peut-être sélectionnée. Si jamais vous n’avez pas sélectionné l’option ramassage sur site, vous avez toujours la possibilité de nous contacter afin de l’ajouter à votre commande.

Comment trouver un relais colis agréé TNT ?

Vous pouvez retrouver la liste des points relais disponibles sur TNT GeoLoc

Vous pouvez recevoir votre commande dans le relais colis d’une ville et le retourner dans un autre relais colis tant que celui-ci est agréé TNT.

Attention, certains relais colis agréés TNT ne font que la réception des colis et non les retours, veuillez vérifier sur le site Internet du transporteur les modalités de prise en charge. Le locataire est seul responsable des retards liés au dépôt des colis dans un point non adapté ou non agréé.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Vous pouvez nous contacter par e-mail via notre formulaire de contact ou par téléphone au 09.51.95.91.91


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