Points forts du Meyer-Optik Görlitz Biotar 75mm F1.5 II Canon RF
- Légendaire bokeh Biotar
- Fort bokeh tourbillonnant
- Conception optique améliorée
- Plus de netteté, contrastes améliorés
- Rendu de résolution plus élevé
|  |
Présentation du Meyer-Optik Görlitz Biotar 75mm F1.5 II Canon RF
Dans les années 1930, l'ingénieux designer Willi Merté a développé le Biotar 75 f1.5. En peu de temps, l’objectif acquiert une réputation légendaire et connaît un grand succès. Cependant, en raison de la Seconde Guerre mondiale et des coûts de production élevés de l'époque, la production du populaire Biotar 75 a été interrompue assez rapidement. Sa grande popularité et le petit nombre d'exemplaires bien conservés font du Biotar 75 un objectif extrêmement rare.
Le légendaire bokeh Biotar
La grande netteté de l'image au centre, associée à un fort bokeh tourbillonnant, sont les caractéristiques d'imagerie légendaires du Biotar 75mm F1.5 II. Dans un bokeh tourbillonnant, les reflets de l’arrière-plan sont rendus sous une forme circulaire et semblent avoir été attirés dans un vortex. La netteté au centre de l'image et le bokeh merveilleusement dessiné dans le flou donnent au sujet une impression légèrement tridimensionnelle. Dans le même temps, l'image globale semble quelque peu délicate, ce qui peut créer un contraste important dans les situations de lumière disponibles avec des ombres et des reflets clairs en arrière-plan.

Ultra polyvalent
Même au minimum (à partir de F2), le Biotar 75mm F1.5 II produit encore plus de contraste, et entre F5.6 et F8, le Biotar 75mm F1.5 II atteint sa netteté maximale. À cet égard, de nombreux objectifs relativement "jeunes" paraissent très vieux. De même, la reproduction des couleurs de l’objectif est très harmonieuse et équilibrée. Grâce à sa construction presque apochromatique, il n'y a par exemple pas d'aberrations chromatiques latérales. De nombreux photographes sont ravis du Biotar 75 f1.5 II et de ses capacités qui, au-delà de la photographie de portrait, peuvent également être parfaitement utilisées en photographie de paysage et de nature. De même, de nombreuses superbes photos de mode, de sport, de mariage, d'architecture et même de macro sont créées avec le Biotar 75 f1.5 II.

Nouvelle version de l'historique Biotar 75
Capturer les capacités d'imagerie historiques du Biotar 75 tout en optimisant l'objectif à l'aide de technologies de pointe était l'objectif principal de la refonte de notre Biotar 75 f1.5 II. Ainsi, après une analyse et un développement intensifs, ainsi que plusieurs tests de prototypes, le meilleur verre optique, un revêtement AR spécial et des composants mécaniques fabriqués de haute précision sont utilisés. Un regard sur la construction optique révèle directement qu'il s'agit toujours d'une double lentille gaussienne avec 6 lentilles réparties en 4 groupes.

Un meilleur Biotar 75
Le Biotar 75 était considéré comme l'objectif pour portrait le plus rapide de son époque, et peu d'objectifs plus rapides ont été fabriqués au fil des ans. En raison de son prix plutôt élevé à l'époque, l'objectif n'a été produit qu'en relativement petit nombre et les objectifs sont donc rares aujourd'hui. Le nouveau Biotar 75 f1.5 II offre les capacités d'imagerie légendaires de l'original et a même été amélioré dans certains domaines, tels que la netteté et le contraste.
[
Caractéristiques du Meyer-Optik Görlitz Biotar 75mm F1.5 II Canon RF
- Focale : 75 mm (en plein format) / 112.5 mm (en APS-C)
- Ouvertures : F1.5 - F16
- Construction optique : 6 éléments en 4 groupes
- Diaphragme à 15 lamelles
- Distance minimale de mise au point : 0.75 m
- Angle d'ouverture : 32°
- Diamètre filtre : 62 mm
- Longueur : 70 à 95 mm selon monture
- Poids : 550 à 650 g selon monture