Recherche
Que vous tourniez un documentaire agile, un clip stylisé ou une publicité en conditions contrôlées, le choix de l’objectif vidéo conditionne le rendu, la souplesse de tournage et la post-production. Notre catalogue couvre les principales montures cinéma et hybrides du ma...
Que vous tourniez un documentaire agile, un clip stylisé ou une publicité en conditions contrôlées, le choix de l’objectif vidéo conditionne le rendu, la souplesse de tournage et la post-production. Notre catalogue couvre les principales montures cinéma et hybrides du marché (PL, Canon EF / RF, Sony E, L, Fuji X, Nikon F et MFT), ainsi que des objectifs anamorphiques pour un look cinématographique unique. Cette page vous aide à sélectionner la bonne monture en fonction de votre boîtier, de votre parc d’accessoires et du look recherché.
La monture PL est la référence de l’industrie cinéma pour sa robustesse, son verrouillage positif et sa parfaite tenue d’axe. Elle équipe la majorité des caméras de cinéma et de broadcast haut de gamme. Sur notre boutique, vous trouverez des kits et focales cinéma en monture PL prêts à l’emploi, avec bagues de follow-focus et marquages métriques lisibles sur plateau. Idéale pour les équipes qui exigent des focus pulls précis, une respiration minimale et des couleurs homogènes d’une focale à l’autre.
Pour des optiques cinéma conçues à l’origine pour un usage plateau : bagues longues et fluides, engrenages standardisés, cohérence de rendu sur toute une série. C’est également la monture la plus simple à intégrer avec des matte-box et accessoires 15/19 mm. Pour les curieux, découvrez l’héritage de la monture positive lock chez ARRI (lien externe) : Technologie des montures ARRI.
La monture Canon EF s’est imposée comme un standard polyvalent en photo et en vidéo grâce à son immense écosystème d’optiques et d’accessoires. Nous proposons un large choix d’objectifs EF (focales fixes et zooms) compatibles avec de nombreuses caméras via adaptateurs. Consultez nos références EF dédiées vidéo et cinéma ici : objectifs vidéo monture Canon EF.
Lorsque vous avez besoin d’un rapport qualité/prix optimal, d’une grande disponibilité de focales et d’accessoires (filtres, adaptateurs, stabilisateurs), ou si votre boîtier accepte facilement une bague EF (nombreuses caméras Super 35/Full Frame le permettent).
La monture Canon RF est pensée pour les hybrides Canon plein format. Elle offre une communication électronique avancée, des optiques lumineuses et une excellente stabilisation selon les combinaisons boîtier/objectif. Pour les créateurs souhaitant un setup compact sans sacrifier la qualité, c’est un excellent choix, notamment en tournage run & gun ou documentaire léger.
La monture Sony E (APS-C & Full Frame) séduit les équipes qui veulent un duo hybride + optiques léger, autofocus performant et Eye AF fiable, tout en restant compatible avec un vaste panel d’optiques via bagues. Elle est parfaite pour les tournages mobiles, interviews, mariages, événements ou contenus sociaux exigeants, avec un rendu moderne et des options log (S-Log3, S-Cinetone selon boîtiers).
La monture L (Leica, Panasonic, Sigma) a gagné du terrain auprès des vidéastes pour ses optiques récentes, homogènes et souvent compactes. Elle s’intègre bien dans des rigs légers, tout en proposant des focales prime très piquées et des zooms polyvalents. Idéal pour un workflow hybride photo/vidéo sur les Panasonic S ou Leica.
En Super 35/APS-C, la monture Fujifilm X brille par sa colorimétrie et ses optiques à la signature douce. Pour des looks organiques en documentaire, des portraits flatteurs ou des projets au rendu « filmique » dès la prise de vue, Fuji X est une option à considérer, notamment avec des profils F-Log/F-Log2 selon les caméras.
La monture Nikon F reste une valeur sûre pour les productions qui exploitent des boîtiers Nikon ou des caméras acceptant la bague correspondante. On y trouve des focales fixes lumineuses, des macros réputées et des téléobjectifs robustes. Une bonne piste lorsque l’on souhaite capitaliser sur un parc historique.
La monture Micro 4/3 (MFT) séduit par son écosystème large, la compacité des optiques et la stabilisation souvent remarquable des boîtiers. Idéale pour le gimbal, le documentaire de terrain et les setups légers. Pour approfondir la norme ouverte MFT et ses avantages (lien externe) : Micro Four Thirds – Avantages.
Pour un look cinéma immédiat — ovalisation du bokeh, flares caractéristiques et compression horizontale — optez pour nos objectifs anamorphiques. Disponibles en plusieurs montures, ils transforment la perception de la largeur, renforcent la sensation d’échelle et apportent une signature visuelle forte à vos plans. Pensez à vérifier le coverage (Super 35 vs Full Frame) et la compatibilité matte-box.
Commencez par la monture native de votre boîtier. Si vous tournez en PL, privilégiez des optiques cinéma pures pour bénéficier des avantages mécaniques et d’une série homogène. En hybride (RF, E, L, X, F, MFT), un zoom polyvalent et 1–2 focales créatives forment un kit efficace.
Besoin d’un rendu clinique et ultra défini ? Optez pour des primes modernes à haut pouvoir séparateur. Envie d’une image plus « organique » ? Tournez-vous vers des séries au micro-contraste plus doux, ou vers l’anamorphique pour une signature immédiatement ciné.
Sur gimbal ou caméra à l’épaule : poids, longueur et équilibre optique priment. En fiction avec AC : privilégiez des optiques à course de focus longue, marquages lisibles, diamètres frontaux standard pour les accessoires.
Un catalogue profond et à jour, des kits prêts à tourner, des conseils d’orientation selon votre caméra et votre décor, et des envois rapides. Vous hésitez entre plusieurs montures ? Comparez concrètement : PL pour la mécanique cinéma pure ; RF/E/L pour des setups hybrides performants ; MFT pour la compacité et la stabilisation ; EF/F/X si vous capitalisez sur un parc existant ou un budget optimisé.
• Interne : Objectifs vidéo en monture PL — Objectifs vidéo en monture Canon EF — Objectifs anamorphiques
• Externe : Micro Four Thirds : avantages et écosystème
Définissez votre boîtier et votre style, puis choisissez la monture d’objectif vidéo qui servira le mieux votre histoire. Besoin d’un kit clé en main (focales, filtres, matte-box, follow-focus) ? Contactez-nous : nous vous proposerons une sélection optimisée pour votre tournage, votre budget et votre calendrier.

Location Kit 5x objectifs Nisi Cinéma Athena Prime Ff (Plein Format) – Monture : PL / E / RF / EF / L / Z / XCD La gamme NiSi Athena sont des objectifs de Cinéma conçus pour le plein format et 46 mm, ces objectifs couvrent des focales de 14mm Ultra Grand Angle à 85mm pour les portraits, répondant aux besoins de la plupart des scénarios de prise de vue.

Location Pack 6 Objectif DZOFilm VESPID (25 - 35 - 50 - 75 - 100 - 125) - PL / EF / RF / E / L Le DZOFilm VESPID Prime Kit A est idéale sur des productions allant des films indépendants aux films de studio. Le kit se compose de 6 objectifs 25, 35, 50, 75, 100 et 125 T2.1 qui couvrent les capteurs plein format. Le Vespid Prime Kit A est disponible en...

Location SIRUI 75mm T2.9 Anamorphique 1.6X Monture Sony E Cet objectif présente un facteur d'écrasement de 1,6 fois. Lors d'une prise de vue en 3:2, il donnera un rapport d'aspect de 2,4:1

Location DzoFilm Pictor 20-55mm T 2.8 - Monture EF/PL - Objectif Cinéma Ce zoom cinéma grand angle est un 20-55mm à ouverture constante à T2.8 pour créer de superbes images en jouant avec l'environnement. objectifs zoom Parfocal Super 35 / 20_55mm à ouverture T2.8 à T22 // OFFRE DE LANCEMENT //

Location DzoFilm Pictor 50-125mm T 2.8 - Monture EF/PL - Objectif Cinéma Ce zoom cinéma grand angle est un 50-125mm à ouverture constante à T2.8 pour créer de superbes images en jouant avec l'environnement. objectifs zoom Parfocal Super 35 / 50-125mm à ouverture T2.8 à T22 // OFFRE DE LANCEMENT //

Location DzoFilm Pictor 14-30mm T 2.8 - Monture EF/PL - Objectif Cinéma Ce zoom cinéma grand angle est un 14-30mm à ouverture constante à T2.8 pour créer de superbes images en jouant avec l'environnement. objectifs zoom Parfocal Super 35 / 14-30mm à ouverture T2.8 à T22 // OFFRE DE LANCEMENT //

Location de la Bague d'adaptation DZOFILM Octopus monture PL vers Canon RF La baque adaptatrice Octopus PL lens to RF Mount vous permet de monter vos objectifs cinéma DZO sur n'importe quel appareil équipé de la monture Canon RF comme les Canon EOS R, R6, R5 et EOS C70.

Location Laowa 15mm F/4 Macro - Sony FE L'objectif grand angle 15mm f/4 de Laowa est le premier grand angle combinant décentrement et rapport de grossissement 1:1 qui permet de faire des cadrages insolents et des photos uniques encore jamais vues en macro ou proxyphotograhie.

Location Laowa ciné 9mm T2.9 Zéro-D pour APS-C & Super 35 - Monture MFT - Venus OpticsCet objectif Laowa 9 mm T2.9 est un ultra grand angle avec des engrenages pour système Follow Focus sur les bagues.

Location de la Bague d'adaptation DZOFILM Octopus monture PL vers L-Mount La baque adaptatrice Octopus PL lens to L Mount vous permet de monter vos objectifs cinéma DZO sur n'importe quel appareil équipé de la monture L comme les hybrides Lumix S1, S5 ou boitier Sigma FP et FP L.

Location de L'objectif Laowa 12 mm t/2.9 Ciné Zéro - D Canon EF Cette optique à monture Canon EF T/2.9 est lune des plus larges à couvrir les capteurs Vista Vision (Full Frame). Outreson angle de champ large, elle offre une grande ouverture dans un format compact, tout en bénéficiant dune distorsion proche de zéro et dune distance de mise au point courte.

Location Samyang XEEN 135 mm T2.2 - Monture Canon EF objectif VidéoFaites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 135 mm T2.2 monture CANON EF

Location LAOWA 24 mm F/14 2x Macro Probe Ciné - Monture Canon EFCet objectif Laowa a un design singulier avec son corps long et fin de 40cm. Il permet d'atteindre des zones difficiles d'accès pour des prises de vue en macro. Son éclairage avant et sa distance de mise au point minimale à 2cm aideront à réussir vos photos et vidéos.Attention l'objectif...

Irix Objectif Ciné 15mm T2.6 - Monture Canon EF L'objectif vidéo Irix ciné 15mm t/2.6 pour Canon EF est une lentille légère en alliage d'aluminium/magnésium destinée aux productions audiovisuelles jusqu'à une ultra haute résolution 8K.

Location : Samyang Xeen CF 16 mm T2.6 - Monture Canon EFXeen CF est le premier objectif ciné à utiliser de la fibre de carbone, plus petit, léger et durable.

Location : Samyang Xeen CF 24 mm T1.5 - Monture Canon EFXeen CF est le premier objectif ciné à utiliser de la fibre de carbone, plus petit, léger et durable.

Location : Samyang Xeen CF 50 mm T1.5 - Monture Canon EFXeen CF est le premier objectif ciné à utiliser de la fibre de carbone, plus petit, léger et compact.

Location : Samyang Xeen CF 85 mm T1.5 - Objectif Ciné - Monture Canon EFXeen CF est le premier objectif ciné à utiliser de la fibre de carbone, plus petit, léger et compact.

Location Samyang XEEN 16 mm T2.6 - Monture Canon EFFaites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 35 mm T1.5 monture CANON EF.

Location Samyang XEEN 24 mm T1.5 - Monture Canon EFFaites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 24 mm T1.5 monture CANON EF.

Location Samyang XEEN 35 mm T1.5 - Monture CANON EFFaites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 35 mm T1.5 monture CANON EF.

Location Samyang XEEN 50mm T1.5 - Monture Canon EF Faites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 50 mm T1.5 monture CANON EF.

Location Samyang XEEN 85mm T1.5 - Monture Canon EF Faites votre cinéma avec l'objectif vidéo XEEN 85 mm T1.5 monture CANON EF.

Location Kit de 4 Optiques Samyang MFT Ciné - 14 / 24 / 35 / 50 / 85 MK2 VDSLR Réalisez des plans de qualité grâce à la valise Ciné SAMYANG composée de 4 optiques VDSLR II monture MFT.

Location : Samyang Xeen CF 35 mm T1.5 - Monture Canon EFXeen CF 35 mm est le premier objectif ciné à utiliser de la fibre de carbone, plus petit, léger et durable.

Location Kit de 5 Optiques Samyang Ciné Sony (E) - 16 / 24 / 50 / 85 MK2 VDSLR Réalisez des plans de qualité grâce à la valise Ciné SAMYANG composée de 5 optiques VDSLR II monture Sony (E).

Location Objectif Laowa 12 mm T/2.9 Ciné Zéro-D - Sony FE Cette optique à monture Sony FE T/2.9 est lune des plus larges à couvrir les capteurs Vista Vision (Full Frame). Outres on angle de champ large, elle offre une grande ouverture dans un format compact, tout en bénéficiant dune distorsion proche de zéro et dune distance de mise au point courte.

Location PowerOak PS10 2.400Wh solar AC/DC generator Nouvelle optique à rejoindre la gamme Laowa Zero-D, pour une distorsion proche de zéro, ce 9mm F2.8 offre jusqu’à 113° d’angle de champ aux possesseurs de boitiers hybrides APS-C Sony.

Location SIRUI 50mm T2.9 Anamorphique 1.6X Monture Sony E Cet objectif présente un facteur d'écrasement de 1,6 fois. Lors d'une prise de vue en 3:2, il donnera un rapport d'aspect de 2,4:1

Location objectif vidéo Sirui 24mm f/2.8 Anamorphic 1.33X - Monture Micro 4/3 L'objectif Sirui 24 mm f/2.8 Anamorphique 1,33x monture Micro 4/3 donne un véritable look cinéma à vos vidéos.

Location objectif vidéo Sirui 35mm f/1.8 Anamorphic 1.33X - Monture Micro 4/3 L'objectif Sirui 35 mm f/1.8 Anamorphic 1,33x monture Micro 4/3 donne un véritable look cinéma à vos vidéos.

Location objectif vidéo Sirui 50mm f/1.8 Anamorphic 1.35X - Monture Micro 4/3 L'objectif Sirui 50 mm f/1.8 Anamorphic 1,33x monture Micro 4/3 donne un véritable look cinéma à vos vidéos.

Location Pack 3 objectifs Laowa Nanomorph S35 Prime (27, 35, 50mm) Anamorphique - Monture Sony E Optez pour le pack de 3 objectifs Laowa Nanomorph S35 Prime (27,35, 50 mm) et compatible avec une Monture Sony E, objectifs légers et compacts spécialement conçus pour la vidéo.

Location de la Bague d'adaptation DZOFILM Octopus monture PL vers Sony E La baque adaptatrice Octopus PL lens to E Mount vous permet de monter vos objectifs cinéma DZO sur n'importe quel appareil équipé de la monture Sony E comme les hybrides Alpha et caméscope FX3, FX6 et FX9, FS5, FS7 ...

Location Adaptateur d’objectif NiSi Athena PL-E – Monture PL vers Monture Sony E

Location Adaptateur d’objectif NiSi Athena PL-L – Monture PL vers Monture Leica L

Location Adaptateur d’objectif NiSi Athena PL-RF – Monture PL vers Monture Canon RF

Location Adaptateur d’objectif NiSi Athena PL-Z – Monture PL vers Monture Nikon Z

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 25mm T2.1 - L-MountLe Leitz Hektor 25 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs numériques.

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 18mm T2.1 - L-MountLe Leitz Hektor 18 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs numériques.

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 50mm T2.1 - L-MountLe Leitz Hektor 50 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs numériques.

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 73mm T2.1 - L-Mount Le Leitz Hektor 73 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs numériques.

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 100mm T2.1 - L-Mount Le Leitz Hektor 100 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs...

Location Objectif Ciné Leica HEKTOR 35mm T2.1 - L-Mount Le Leitz Hektor 35 mm T2.1 ouvre la série Hektor avec un grand-angle puissant pensé pour les créateurs de contenu et les cinéastes exigeants. Inspiré par l’héritage optique Leica/Leitz des années 1930 et 1950, il combine un rendu riche en caractère avec la précision moderne des capteurs numériques....
Dans toute la france via notre transporteur TNT
Découvrez notre FAQ en ligne ainsi que nos informations de contact
De nombreux moyens de paiement via la Société Générale
PixLocation, c'est aussi une boutique physique pour vous accueillir, une équipe d'experts pour vous apporter des conseils personnalisés quand vous le souhaitez, de nouveaux produits répondant à toutes vos attentes chaque semaine, des affaires exceptionnelles...