Observation

Matériel d'observation, Jumelles, Longue-vue, Vision nocturne, digiscopie, caméra automatique

La base : le domaine d'application

Avant de regarder votre première paire de jumelles, vous devez réfléchir à la réponse à la question suivante : à quoi souhaitez-vous principalement utiliser les jumelles ? Le domaine d'application détermine les prop...

Matériel d'observation, Jumelles, Longue-vue, Vision nocturne, digiscopie, caméra automatique

La base : le domaine d'application

Avant de regarder votre première paire de jumelles, vous devez réfléchir à la réponse à la question suivante : à quoi souhaitez-vous principalement utiliser les jumelles ? Le domaine d'application détermine les propriétés que doivent avoir vos jumelles. Les jumelles de chasse doivent fournir une image lumineuse même au crépuscule. Les jumelles marines pour votre prochain voyage à la voile ne doivent cependant pas avoir un grossissement trop élevé afin que vous obteniez une image stable. Bien entendu, il doit également être étanche. Et tous ceux qui aiment observer la nature lors de randonnées seront heureux que le poids soit aussi léger que possible. Parce que lorsque l'on roule longtemps, chaque gramme compte.

Les deux mesures les plus importantes

8x42, 10x32, 7x50 – lorsque vous commencerez à chercher vos jumelles parfaites , vous verrez ces paires de chiffres ou des paires similaires bien en évidence sur chaque modèle. Ce qui déroute souvent les nouveaux arrivants intéressés s'explique très rapidement : le premier chiffre indique le grossissement , le second indique le diamètre de la lentille en millimètres . Ces deux paramètres sont les plus importants dans la prise de décision car ils déterminent ce que nous voyons à travers les jumelles .

Le grossissement

Plus c'est gros, mieux c'est, non ? Malheureusement, ce n'est pas si simple. Un grossissement élevé nous rapproche particulièrement de l'objet de notre observation lorsque nous regardons avec des jumelles . Mais cela ne dit rien sur ce que nous voyons réellement à travers les jumelles . Le diamètre de la lentille, le matériau du verre, le revêtement et la qualité de l'optique globale déterminent si le sujet est résolu dans les moindres détails. Vous décidez

quel grossissement convient à vos jumelles en fonction principalement de leur utilisation prévue. Parce que parfois, en faire plus, c'est tout simplement trop. Si vous par ex. Par exemple, si vous changez souvent de lieu pendant l'observation et que vos objets qui attirent le regard apparaissent rapidement devant vous, vous ne devez pas choisir un grossissement supérieur à 12x. Cela rend difficile l’obtention d’une image stable pendant de longues périodes et vous aurez besoin d’un trépied. Mais pour les astronomes, un grossissement élevé est extrêmement important : après tout, les objets qu’ils observent sont extrêmement éloignés. Et comme, contrairement à un oiseau ou à un animal sauvage, ils ne bougent pas brusquement, ils peuvent être facilement observés depuis un endroit fixe grâce à des jumelles montées sur un trépied. Cependant, en navigation, le sol instable à fort grossissement donne des images tremblantes dans lesquelles on ne voit pas grand-chose. Le grossissement 7x s'est avéré utile pour une utilisation sur l'eau. Et si vous souhaitez observer le paysage en randonnée, sachez que le champ de vision est plus petit avec des jumelles à fort grossissement. Vous regardez donc une section plus petite.

Pour vous donner une meilleure idée de la taille de l'objet que vous observez apparaît à vos yeux à un certain grossissement, il existe un calcul très simple :

Grossissement x 100 = distance en mètres à laquelle l'objet apparaît à 100 m.

Choisissez donc une paire de jumelles

Le diamètre de la lentille

Le diamètre de l'objectif fait référence à la taille des lentilles situées à l'avant des jumelles . Contrairement au grossissement, cela en dit long sur les performances d’imagerie des jumelles . Plus le diamètre de la lentille est grand, plus la lumière atteint les yeux à travers l'optique et plus l'image est lumineuse. Cependant, les jumelles deviennent également plus lourdes. Donc, si vous ne faites de toute façon qu'une longue randonnée sous un soleil radieux, choisissez un petit diamètre de lentille. La lumière de jour et par beau temps est suffisante et les optiques sont donc plus légères. Les observations au crépuscule nécessitent cependant un diamètre d'au moins 50 mm.

Jumelles Bresser

Le champ de vision

Le champ de vision décrit la taille de la zone que vous pouvez voir avec des jumelles à une distance de 1 000 m. Parfois, les informations apparaissent sous forme de nombre. Vous pouvez connaître la valeur du compteur très rapidement : il suffit de multiplier le nombre de degrés par 17,45. Surtout quand on observe des objets qui se déplacent rapidement comme : B. lors d'événements sportifs, un large champ de vision est important. Ce n'est qu'alors que vous pourrez trouver rapidement votre sujet grâce à vos jumelles et le garder à l'œil.

Le matériau du verre

Comme pour tout le reste, il existe des différences majeures dans le choix des matériaux lorsqu'il s'agit de jumelles . Ici, le matériau en verre utilisé pour les prismes et les lentilles revêt une importance particulière. Avec les jumelles PIXLOC

  • Matériau en verre optique Bk-7 (verre couronne au bore) = standard pour de bonnes performances d'imagerie
  • Matériau en verre BaK-4 (verre couronne baryté) = résolution de détail encore meilleure et image plus lumineuse
  • Verre ED (verre à très faible dispersion) = très haute qualité pour des images aux couleurs vraies et brillantes

La mise au point

Avec les jumelles, il existe deux méthodes de mise au point sur le sujet : la mise au point centrale (mise au point centrale) et le réglage d'un seul oculaire. Les jumelles à entraînement central peuvent être réglées plus rapidement - un avantage absolu lors de l'observation d'objets en mouvement ou si vous souhaitez changer d'objet d'observation plus souvent. Lorsque vous utilisez des jumelles à entraînement central, faites attention à la trajectoire de mise au point, c'est-à-dire au nombre de tours sur toute la plage de mise au point. Les jumelles très bon marché ont souvent une très longue distance de mise au point de 2,5 à 3 tours. En revanche, la plupart des jumelles PIXLOC ne nécessitent que 1,5 ou 1,75 tours. Cela signifie que vous pouvez vous concentrer beaucoup plus rapidement lorsque vous changez d'objet et ne jamais manquer un moment important.

Avec le réglage individuel des oculaires, il y a une molette sur les deux oculaires, que vous pouvez utiliser pour ajuster la mise au point en conséquence. Il est utilisé principalement en mer, où l'accent est mis sur l'infini. L'avantage : vous ne devez régler les jumelles qu'une seule fois, car elles ne sont pas aussi faciles à régler qu'avec l'entraînement central.

Particularités pour les porteurs de lunettes

Bien entendu, PIXLOC propose également des jumelles adaptées aux amoureux de la nature avec des aides visuelles . Ceux-ci garantissent une vision confortable au loin avec les propriétés suivantes :

  • Œilletons pliables en caoutchouc ou à visser
    Ceux qui portent des lunettes ont automatiquement les yeux plus éloignés de l'oculaire que les observateurs sans aide visuelle. Pour rétablir la distance idéale entre l'œil et la lentille de l'oculaire, les œilletons des jumelles peuvent être soit repliés vers l'extérieur, soit vissés.
  • Oculaires avec une pointe oculaire surélevée d'au moins 13,5 mm,
    ce qui signifie que même les porteurs de lunettes peuvent capturer confortablement tout le champ de vision grâce à leurs jumelles.
  • Compensation dioptrique
    Vous pouvez rapidement compenser la différence de vision entre les yeux gauche et droit grâce à la compensation dioptrique. Cela vaut peut-être la peine de jeter un œil au réglage maximum ici.
Jumelles Bresser

L'élève de sortie

La pupille de sortie fait référence au point lumineux qui frappe l'œil du côté oculaire des jumelles . La taille est particulièrement adaptée aux observations dans des conditions de faible luminosité telles que : B. important au crépuscule car cela influence la luminosité de l’image. Il peut être calculé comme suit : diamètre de l'objectif / grossissement.
Mais comme pour le grossissement, la même chose s’applique ici : plus grand n’est pas toujours mieux. L'âge de l'observateur joue ici un rôle. Alors que les pupilles d'un jeune s'agrandissent jusqu'à 7 mm dans l'obscurité, les yeux d'une personne de 50 ans ne peuvent s'élargir que d'environ 5 mm. Des jumelles 7x50 seraient donc inutilement lourdes pour un observateur de la nature de cet âge et des jumelles 8x42 plus légères seraient probablement un meilleur choix.

Jumelles Bresser

L'indemnisation

Lorsqu’on observe avec des jumelles, un facteur est particulièrement important : la lumière. Plus celle-ci atteint les yeux à travers l’optique, plus l’image est lumineuse et contrastée. C'est pourquoi les jumelles de qualité sont dotées de divers revêtements déposés en phase vapeur sur le verre, qui réduisent les reflets et assurent une transmission lumineuse plus élevée (transmission de la lumière). En plus du verre entièrement revêtu, voire entièrement multicouche, les jumelles PIXLOC de haute qualité utilisent également l'excellent revêtement UR (Ultimate Reflection), qui va encore plus loin en termes de luminosité. L'excellent revêtement diélectrique vaut son pesant d'or au crépuscule et dans de mauvaises conditions météorologiques, car sa transmission lumineuse élevée permet une image encore plus lumineuse et plus claire. Il en va de même par ex. Par exemple, les jumelles PIXLOC Pirsch-ED sont équipées de ce revêtement spécial. En matière de contraste, les jumelles à revêtement de phase sont à l'avant-garde. Parfait pour par ex. B. Pour observer les structures de fourrure ou les plumes lors de l'observation des oiseaux , ils offrent une image très contrastée et haute résolution.

Le logement

Que ce soit à la chasse, en randonnée ou en mer, les choses peuvent devenir difficiles dans la nature. C'est pourquoi les jumelles doivent avoir un boîtier robuste et résistant aux intempéries. Une armure (partielle) en caoutchouc est particulièrement pratique car elle protège vos jumelles des chocs et des projections d'eau. Il tient également confortablement dans votre main à tout moment. Le blindage en caoutchouc des jumelles PIXLOC est résistant à la lumière et insensible au soleil lors d'une utilisation normale. Avec un boîtier étanche, les jumelles peuvent survivre à la douche sous une pluie constante sans que du liquide ne pénètre à l'intérieur. Certaines jumelles sont également remplies de gaz protecteur, par ex. B. avec de l'argon ou de l'azote. Cela signifie que les verres ne peuvent pas s'embuer de l'intérieur, même si les températures varient considérablement.

Conception de Porro ou de bord de toit

Lors du choix de vos jumelles , vous rencontrerez encore et encore les termes « Porro » et « bord de toit ». C'est le nom des prismes utilisés. Les jumelles Porro se caractérisent par un design plus large et ne sont pas aussi maniables, légères et compactes que les modèles correspondants avec prismes en toit . Cependant, la plus grande distance entre les lentilles donne à vos objets d’observation un aspect un peu plus tridimensionnel. Cela peut très bien être observé, en particulier à des grossissements élevés et à de courtes distances.

Des jumelles avec ce petit plus

Certaines jumelles peuvent avoir des fonctionnalités utiles qui vous facilitent la vie en tant qu'observateur. Certaines jumelles marines vous indiquent directement les points cardinaux grâce à leur boussole intégrée. Un réticule peut également vous aider à déterminer les tailles et les distances sur l'eau. Cependant, si vous aimez observer à des grossissements plus élevés et préférez ne pas utiliser de trépied, vous devriez choisir des jumelles avec un stabilisateur d'image intégré. Ainsi, vous pouvez profiter par ex. Par exemple, des images à main levée sans tremblement, même avec un grossissement de 16x. Jetez un œil à la boutique en ligne PIXLOC et trouvez les jumelles parfaites pour vos grands moments dans la nature.

Détails
Il y a 14 produits.
Résultats 1 - 14 sur 14.
  • 49,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Swarovski STX Longue-vue 30-70x95Cette longue-vue d'exception pour permet d'obtenir des images d'une incroyable résolutions.Vous pourrez grâce à un kit d'adaptation, connecter votre Reflex numérique, votre Hybride ou même votre Iphone pour obtenir des images d'une incroyable précisions.

    49,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 26,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    Vanguard

    Location Longue-vue Vanguard Endeavour XF 80A / 20-60X80 Une lunette accessible à tous, idéal pour les voyages et l'observation d'animaux, ...

    26,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 43,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Jumelles Swarovski - EL 10x42 W BCapturez les moindres détails dune seule main Les jumelles EL 10x42 capturent les détails cruciaux grâce à leur grossissement 10x. Elles sont idéales pour l'observation à grande distance.

    43,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 5,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    NIKON

    Location de Jumelles Nikon PROSTAFF 7s 10x30 Les jumelles Prostaff 7s sont conçues pour l’observation des oiseaux et des animaux sauvages. L'accessoire indispensable pour un safari réussit ou pour l'observation sportive

    5,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 9,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    Eschenbach

    Location Jumelles 10x32 compact+ / Eschenbach sectok DPaire de jumelleS compact et légère utilisable par tout les temps avec un grossissement de x10

    9,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 5,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    Steiner

    Location de Jumelles 10x25 - Steiner Safari UltrasharpLes jumelles teiner Safari Ultrasharp sont conçues pour l’observation animalière et sportiveL’accessoire indispensable pour vos safaris, régates et meeting sportif

    5,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 6,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    BRESSER

    Location jumelles de vision nocturne numérique haut de gamme avec de nombreuses fonctions (3x20)  Ces jumelles de vision nocturne numériques disposent d’un grand écran, elles sont idéal pour le Voyage, Safari, Faune sauvage et la surveillance nocturne. 

    6,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 50,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Longue-vue STX 30-70x95 - Swarovski Optique 1500-3500 mm + Kit Micro 4/3 Cette longue-vue d'exception vous permettra d'obtenir des images d'une incroyable puissance. Maintenant, grâce à un kit d'adaptation vous pourrez connecter votre Reflex numérique, votre Hybride ou même votre Iphone pour obtenir des images photo ou vidéo d'une incroyable...

    50,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 50,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Longue-vue STX 30-70x95 - Swarovski Optique 1500_3500 mm + Kit Reflex Nikon Cette longue-vue d'exception vous permettra d'obtenir des images d'une incroyable puissance. Maintenant, grâce à un kit d'adaptation vous pourrez connecter votre Reflex numérique, votre Hybride ou même votre Iphone pour obtenir des images photo ou vidéo d'une incroyable...

    50,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 50,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Longue-vue STX 30-70x95 - Swarovski Optique 1500_3500 + Kit Reflex Sony Cette longue-vue d'exception vous permettra d'obtenir des images d'une incroyable puissance. Maintenant, grâce à un kit d'adaptation vous pourrez connecter votre Reflex numérique, votre Hybride ou même votre Iphone pour obtenir des images photo ou vidéo d'une incroyable...

    50,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 50,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Longue-vue STX 30-70x95 - Swarovski Optique 1500-3500 mm + Kit Reflex Canon Cette longue-vue d'exception vous permettra d'obtenir des images d'une incroyable puissance. Maintenant, grâce à un kit d'adaptation vous pourrez connecter votre Reflex numérique, votre Hybride ou même votre Iphone pour obtenir des images photo ou vidéo d'une incroyable précision.

    50,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 5,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    Pix-Event

    Location Adaptateur Universel Smartphone vers jumelles et longue-vue - ApexelCompatible avec Jumelles, Longue-vue, Télescope et Microscope. Facile à utiliser, convient pour tous les Smartphones.

    5,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 8,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    SWAROVSKI OPTIK

    Location Trépied Swarovski + Rotule photo / Vidéo Trépied idéale pour la stabilisation des Longue-vue STX, ATX, BTX

    8,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
  • 16,00 € EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
    BRESSER

    Location binoculaire Vision nocturne IR haute qualité avec télémètre, jusqu'à 18x, enregistrement photos, vidéos Full-HD Ce binoculaire Idéal pour l'observation animalière, Safari, voyage, Surveillance nocturne. Il vous pemettra de prendre des photos ou d'enregistrer des vidéo en haute définition

    16,00 €
    EN STOCK - Retrait Mag 1H / Livraison 24/48H
Résultats 1 - 14 sur 14.

PixLocation, c'est aussi une boutique physique pour vous accueillir, une équipe d'experts pour vous apporter des conseils personnalisés quand vous le souhaitez, de nouveaux produits répondant à toutes vos attentes chaque semaine, des affaires exceptionnelles...

Des questions 04.28.298.298